Saturday 10 November 2012

Le temps mort de novembre

On sera le Jour du Souvenir demain. Dans moins d'une heure en fait. Ca m'est venu à l'esprit: je porte un coquelicot pour les circonstances. Au Québec, je ne le soulignais même pas, à croire que c'est un truc que j'ai adopté, ou dont j'ai été imprégné ici. À part cela, c'est le calme plat. Ce qui m'a fait penser: novembre, c'est aussi un peu beaucoup monotone. Il ne s'y passe pas grand-chose. Même ses fêtes sont plus souvent qu'autrement austères. C'est un mois de temps mort. Suis-je le seul à le penser?

2 comments:

PJ said...

Non. Le Jour du Souvenir est quand même quelque chose à Ottawa, et les employés du gouvernement ont congé et les commerces du centre-ville sont fermé pendant la matinée. Mais moi j'ai pas congé, alors ça reste la routine habituelle (sauf qu'il n'y a pas un chat dans l'autobus le matin, et zéro trafic).

Guillaume said...

C'est morne, quand même, novembre. Ca doit être pire à Ottawa.