Wednesday 31 October 2012

Une ghoulash comme repas d'Halloween

J'ai déjà blogué en anglais sur cette soupe, une "ghoulash" à la citrouille. La citrouille comme repas, je l'aime surtout en soupe. C'est ce que j'ai mangé ce soir. Avec du pain à l'aïl pour accompagner. C'était délicieux et je suis sans doute protégé contre les vampires pour la nuit. Pendant des années, j'ai mangé de la pizza le soir de l'Halloween, depuis mon enfance jusqu'à ce que je vive à Montréal. C'est en tout cas le repas d'Halloween dont je me souviens le plus. Je me rappelle aussi avoir mangé de l'indien, d'un repas à la Binerie Mont-Royal (j'étais en plein lendemain de veille, mais la soupe aux pois et le ragoût de boulettes m'avaient ramené à la vie). L'Halloween on l'associe bien sûr d'abord aux friandises, mais il faut bien que l'on mange un vrai repas avant. Il faut que ce repas soit consistant et saisonnier. Enfant, il faut qu'il soit vite mangé pour qu'on ait la soirée devant nous pour aller quêter les bonbons et chocolats. J'imagine que je n'aurais pas aimé la soupe à l'époque.

No comments: