Tuesday 9 October 2012

Octobre s'enflamme

J'utilise un titre poétique pour un billet qui n'est en fait qu'un autre billet saisonnier et une excuse un peu gratuite pour publier une autre photo automnale, prise encore une fois (je crois) à l'Anse-Saint-Jean. Alors voilà: les couleurs sont vraiment présentes ici, l'automne est bien entamé. Ce ne sont pas seulement les couleurs de l'automne qui donne à octobre 2012 cette année une allure si typiquement automnale, d'autres aspects sont là également: l'odeur froide et humide (certains disent qu'il va neiger dans quelques jours), et l'odeur de fumée aussi.  L'odeur de fumée ne manque jamais de m'intriguer. Pourquoi est-ce que je sens toujours de la fumée ici durant la journée? Qui allume des feux dehors et pourquoi? Ou est-ce une illusion olfactive?

2 comments:

Cynthia said...

C'est magnifique! Je crois y être allée dans les années 1990, un beau souvenir :)

Guillaume said...

C'est encore plus beau en vrai. Je n'ai pas vu d'automne saguenéen depuis 2005, ça me manque beaucoup.