Monday 8 October 2012

J'ai la citrouille

Court billet, je l'annonce brièvement: j'ai la citrouille! Je l'ai achetée hier. J'ai passé de longues minutes sous le regard amusé d'une employée de Sainsbury's à soupeser et inspecter les citrouilles. J'ai déjà publié une photo sur Facebook qui a fait sensation. Cela dit, je crois qu'elle est un peu trop petite. Si j'en trouve une plus imposante d'ici à l'Halloween, je l'achète. Parce qu'il y a pas à dire, mais en Angleterre, ils ne vendent pas des citrouilles aussi impressionnantes qu'au Québec. Et je termine ce billet sur cette note chauvine.

3 comments:

Cynthia said...

Mon grand-père adorait faire pousser d'énormes citrouilles, il en avait fait une tellement grosse une fois que ça lui avait valu une photo dans le journal :)

A Paris il n'y a pas vraiment de citrouilles :(

PJ said...

Les Français connaissent pas l'Halloween. Ils ont tenté de l'implanter il y a genre 15 ans, mais ça n'a pas marché. C'est d'autant plus frustrant qu'ils ont toujours le congé de la Toussaint...

Guillaume: c'est une belle citrouille bien ronde, mais aucune de tes photos ne permet d'en deviner la taille. Ronde comme ça, c'est relativement fréquent pour les petites et les moyennes à cuisiner. Pour les grosses à lampion, c'est beaucoup plus rare (mais ça arrive). Faudrait avoir quelque chose pour comparer. Si je peux, je vais m'en acheter deux. J'aime toujours expérimenter avec mes designs, mais j'aime bien le côté classique. C'est juste plus d'ouvrage à faire tout seul.

Guillaume said...

@Cynthia-Je crois me rappeler en avoir "cueilli" (peut-on cueillir des citrouilles?) chez mon oncle.
@PJ-J'en achetais toujours une ronde à Montréal. Même que j'avais de la misère à en trouver une d'une autre forme. Je pense en acheter une deuxième, rien que pour expérimenter justement.