Monday 22 October 2012

Halloween à l'école primaire (souvenir)

Photo de la citrouille creusée en Halloween en 2010. Il m'est venu en tête un souvenir scolaire un souvenir scolaire datant de ma deuxième année, un souvenir qui me hante: on avait trois citrouilles dans la classe, le gros luxe. Les citrouilles étaient la propriété de trois équipes, on leur avait inventé des curriculum vitaes et des noms. On avait voté pour les noms. Je ne me rappelle pas exactement, mais comme citrouille est un nom féminin en français et comme les filles étaient majoritaires, les citrouilles avaient été baptisées des trucs comme Fleurette, Jeannette, Charlotte, Poufiasse (heu, non, pas Poufiasse, ça c'est moi qui a l'esprit cruel et mal tourné). Enfin bref, des noms dégeulasses et mignons. Quand l'Halloween était toute proche on en avait fait... de la confiture. Pas des Jack O's, de la confiture. Je me rappelle avoir trouvé ça moyen comme goût, bien que maintenant j'en mangerais rien que par nostalgie. Pour la petite histoire, on avait coupé les citrouilles nous mêmes en petits morceaux, avec des couteaux. Ce qui avait entraîné bien des coupures et des doigts ensanglantés. On vivait dangereusement à l'époque.

2 comments:

PJ said...

Pauvre toi. Nous il y avait 3 citrouilles de tailles différentes. Mon équipe avait la plus petite, qu'on avait appellée Tortor (suggéré par moi, et déformation voulue de Tartare). Je pense que les deux autres, ou au moins une des deux autres, a fini en confiture. La notre a été sculptée en lampion, qui a brûlé un petit peu du capot (du "bouchon" du dessus, mais de l'intérieur seulement) parce qu'elle était si petite. Oui, c'était une époque insouciamment dangeureuse.

Guillaume said...

Oui je me rappelle ce que tu m'avais dit à propos de Tortor.