Tuesday 18 September 2012

Soigner un rhume (conseils pratiques)

Je fais ce soir dans l'anecdotique et le billet bête et trivial. Si vous voulez lire quelque chose de plus profond, il y a la photo du mois de septembre, qui est celle d'un lithophone unique au monde, ou la question existentielle 149, qui n'a pas été répondue. Mais enfin bref...

Hier, j'ai senti au cours de la journée les symptômes d'un mauvais rhume: frissons, gorge irritée, le sentiment général d'être fait de jello. En fait, je craignais qu'ils annoncent la grippe, ce qui aurait été cent fois pire. Ne voulant pas être malade, je me suis puissamment drogué aux aspirines et au Vicks, j'ai bu des hectolitres d'eau, me suis bourré de fruits pour la vitamine C, je me suis couché tôt et me suis couvert chaudement durant toute la soirée. Je crois que j'ai réussi à suer les microbes. Alors c'est mon traitement contre le rhume. Je me sentais toujours fait de jello ce matin et déshydraté en plus, mais j'ai survécu à ma journée et je suis revenu à la vie.

No comments: