Saturday 29 September 2012

Le Salon du Livre

J'écris rapidement un billet pour faire de la publicité tapageuse et sans doute tardive. Je faisais la même chose samedi dernier. Y a-t-il parmi mon lectorat quelqu'un au Saguenay pour la fin de semaine? Si c'est le cas, je vous conseille de faire un tour au Salon du livre du Saguenay Lac-St-Jean. L'évènement est encore là pour deux jours. J'aurais dû écrire ce billet avant, je le sais. Autre détail, mon cousin y est et y a déjà reçu des honneurs. Pour la petite histoire, j'ai moi même reçu certains honneurs du Salon du livre, il y a quelques années, mais comme lecteur. Le Salon du livre du Saguenay Lac-St-Jean est et de loin mon Salon préféré, je l'ai toujours trouvé beaucoup plus plaisant (avec l'accent) que celui de Montréal. Mais je n'y ai pas mis les pieds depuis des années, plus d'une décennie en fait. Ce qui est tragique, vu que j'ai un laisser-passer gratuit.

2 comments:

PJ said...

Ça d'l'air que le Roussillon, qui est devenu un vulgaire Holiday Inn il y a déjà fort fort longtemps, est devenu un ambigü Delta plus récemment. Au moins le nom n'est plus "seulement" en anglais. Mais ça n'a pas le caractère unique du Roussillon.

Guillaume said...

Le Roussillin ça avait quand même plus de classe. Je me demande pourquoi ils n'ont pas gardé le nom, même si une chaîne en prend le contrôle.