Saturday 15 September 2012

Jeux de mains (photo du mois)

J'ai une soudaine inspiration pour la photo du mois de septembre, dont le thème, "jeux de mains", était suffisamment vague pour porter à la créativité. Cette photo a été prise au Keswick Museum dans le Lake District. Il représente une sorte de xylophone de pierres, un lithophone, appelé le "Musical Stones of Skiddaw" comme ils l'appellent. Il est unique au monde, on ne peut donc entendre les sons qu'ils font qu'à Keswick (enfin, sur YouTube aussi). Les visiteurs peuvent y jouer. Et comme on joue d'un instrument de musique avec (notamment) ses mains...

Allez voir les jeux de mains des autres blogueurs ici:

100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, AnneSoPhotos, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Café créole, Cara, Carnet d’une Réunionnaise, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Cindy Chou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, Dan, David et Mélanie, DelphineF, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Elapstic, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hibiscus, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lisa adore, Lo, Lost in London, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marianne, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, Mon p'tit boudoir : Mot de passe : mon/ptitboudoir, N, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Olivier, Ori, Oryann, Où trouver à Montréal ?, Pat Québec, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Sophie Rififi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, Titem, Tsuki, Un été Sans Fin , Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Vickie in the sky, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv'.

11 comments:

akaieric said...

Intéressant... Je ne m'attendais pas à ce que ça fasse ce son là!

oth67 said...

Beaucoup de mains musiciennes pour ce thème !

krn said...

Musique de pierre, les mains sont chez moi.

Oh non, pas des crypogrammes !

Gwen Buchanan said...

Very interesting looking machine.. did you play it?

Annick said...

Bienvenue au club des "musiciens" ! j'avoue que pour moi ce thème ne pouvait s'illustrer que par la musique, alors j'aime beaucoup ta photo ; de plus le commentaire est très intéressant, c'est une découverte.
Bonne journée
Annick

Champagne said...

Dans le thème sans l'objet !

DelphineF said...

Sacrée machine bien impressionnante que ce xylophone ! J'vais aller voir son ptit son sur youtube. En tout cas merci pour cette découverte !

Cara said...

Grâce à la vidéo, on se rend un peu mieux compte de ce à quoi ça ressemble... enfin, surtout, du son que ça fait ! C'est un son très doux à vrai dire, je ne m'y attendais pas.

lavandine said...

ce sera ma dernière photo musicienne du mois !

coco said...

Original cet instrument!

DAMESKARLETTE said...

Une belle idée cette photo. L'instrument est très beau. Désolée du retard. Merci du passage sur mon blog et pour le com. A bientôt