Friday 28 September 2012

Fernande: Brassens pour un vendredi

Parce que c'est vendredi, parce que je ne mets pas assez de Georges Brassens ici, j'ai pensé télécharger Fernande pour Vraie Fiction. Je note également et malheureusement que mes billets sur des chansons sont assez peu commentés. Celui-ci devrait faire exception. Fernande, c'est LA chanson grivoise, virile et entraînante s'il en est une, aussi brillante que volontairement grossière. Et je dis entraînante, mais c'est en fait une chanson irrésistible. Cette interprétation faite vers la fin de sa vie l'illustre facilement. Brassens transcende les générations et les peuples.

2 comments:

Louise said...

J’ai rrrreconnu Alain Souchon, Julien Voulzy, Julien Clerc.
Mais pourrrr la chanson, merrrrrci!

Guillaume said...

De rien. Je suis heureux que certaines femmes apprécient les chansons grivoises.