Wednesday 26 September 2012

Citons Pär Lagerkvist

Je suis original, mais je ne suis pas (si) érudit (que cela): je n'ai jamais lu Pär Lagerkvist. Je ne sais même pas de quel bouquin la citation que je vais homologuer sur Vraie Fiction est tirée (quoique je le soupçonne). Mais j'essaie de donner à ce blogue une dimension culturelle et littéraire qu'il n'a que peu souvent et cette citation je crois risque de me hanter. Ceci est le préambule...

J'avais donc écrit sur mon mur de Facebook que je m'ennuyais de certaine bière (laquelle n'a pour le moment pas d'importance), quand un ami m'a donné cette citation de Lagerkvist: ''Rien ne donne aussi bon goût à la bière qu'un doigt de pendu.'' Elle lui fait penser à moi, parce que je suis "buveur éternel". Je ne le suis plus depuis un bout de temps, en fait, pas depuis mes vingt ans, mais c'est tout de même une belle citation. Un brin étrange aussi, enfin selon mon souvenir de la Suèdre, un pays qui a des lois sur l'alcool quasi-prohibitives, fondées sur un puritanisme insensé (parce qu'on parle ici de Suède).

No comments: