Friday 17 August 2012

Le mollah du Saguenay

Je ne décolère pas. Le mollah Jean Tremblay a encore fait des siennes, cette fois-ci montrant sa profonde ignorance envers Dejmila Benhabib, candidate du Parti québécois dans Trois-Rivières, qui est personnellement pour le retrait du crucifix à l'Assemblée nationale (elle a parfaitement raison). Je sais, je sais, la controverse date déjà. Mais je ne décolère pas. Alors j'y ajoute mon grain de sel. Je ne m'y attarderai pas, quelques observations ici suffiront:

1)Je suis un gars de Chicoutimi. Mes valeurs, je les partage avec les partisans de la laicité, avec les irreligieux comme madame Benhabib qui veulent que l'Église et l'État soient séparés par un mur de feu. Le petit potentat qui veut transformer le Saguenay en Bible Belt francophone, il me donne le goût de ne jamais revenir dans une région que j'adore.
2)C'est quoi la solution du maire Jean Tremblay, pour les Québécois de souche comme moi, qui ne croient pas en Dieu, qui en ont soupé du catholicisme? La déportation ou l'exorcisme?
3)Jean Tremblay est une honte, un être méprisable. Je me console en disant qu'il y a des cons partout.  En fait, j'ai dit bien des choses sur le crétin ignare sans éducation (même pas capable de prononcer un nom un tantinet exotique!) depuis que j'ai commencé ce blogue. J'ai dit tout le mal que je pouvais penser de lui sur Facebook. Des qualificatifs que je n'ose même pas dire ici de peur de choquer ma mère (à ce point). Mais je les dirai volontiers dans les commentaires...;-)
4)Les gens du Saguenay l'auront vraiment sur la conscience si ce débile profond se fait réélire. Il est la risée du Québec. Il est un fondamentaliste. Il est une dangereuse nuisance pour l'avenir de la région, rien de moins.
5)On ne peut pas rire des Américains pour leurs fondamentalistes. On a nos Bondieusards au Québec aussi.

2 comments:

Anonymous said...

Les fondamentalistes, y'en a de toutes les trempes - on oublie souvent que les fondamentalistes chrétiens sont aussi pire que les autres.

T'en fais pas, les cons finis de son espèce y'en a partout...

"They walk among us" comme dirait une de mes copines, qui, pour sa part croit que le taux d'imbéciles dans la population atteint facilement les 80%.

Guillaume said...

Je m'en fais beaucoup justement, parce qu'il y a trop de cons comme lui. En plus, ils sont écoutés. "Il y a peu de chances qu'on détrône le roi des cons", comme dirait Brassens.