Tuesday 7 August 2012

Le karma du mois d'août

Il y a deux ans, je me demandais dans une question existentielle si le mois d'août était un non mois. Je ne le crois plus, mais c'est un mois transitoire, comme je le pense depuis des années. Ces jours-ci, il ressemble étrangement à l'automne. Dans les prochains jours, l'été est supposé revenir. Je l'espère pour deux raisons: 1)on n'en a pas eu assez, de températures estivales, 2)un mois d'août trop froid annonce souvent un retour de l'été en septembre. Et là, c'est trop tard pour que j'apprécie, je suis alors dans un état d'esprit automnal. Je crains comme ça le karma du mois d'août. Quand c'est encore l'été, ça va. Mais une température trop misérable comme on en a présentement amène souvent en cotnrepartie des chaleurs à l'automne. C'était le cas l'année dernière. Je dis ça, mais en 2007 l'été avait été pourri et l'automne n'en avait pas moins été précoce. Peut-être que je m'imagine des choses. Suis-je le seul à trouver qu'août a un certain karma?

No comments: