Friday 29 June 2012

Cactus

Photo prise au Jardin botanique de Montréal. Je fouillais dans mes vieilles photos (enfin, des photos datant de 2009) et j'ai trouvé celle-ci. Comme je trouve que le blogue manque de couleur ces temps-ci, j'ai décidé de télécharger cette photo, qui lui donne des couleurs estivales et aussi une petite touche exotique. Quand on voit des cactus, on pense à des terres arides et désertiques. C'était aussi une plante qui me fascinait lorsque j'étais enfant. Le cactus est la première plante que j'aie eu, je crois, si je me rappelle bien mon père m'en avait acheté un parce que ça ne demandait pas trop d'ouvrage, paraît-il. Ca ne buvait pas beaucoup d'eau. Et ça avait des épines. je crois que je me suis piqué dessus juste pour savoir ce que ça faisait de se faire piquer par un cactus.

No comments: