Sunday 10 June 2012

Anecdote arachnéenne

Petite anecdote qui me vient à l'esprit. J'en ai déjà parlé ici. Je sais que je devrais essayer d'être original et de diversifier les sujets de mes billets, cela dit cela fait bientôt quatre ans, alors je peux bien la mentionner à nouveau. Ce n'est pas un récit épique comme l'histoire du guêpier, cela dit c'est un bref souvenir qui concerne la vie animale de notre jardin à Chicoutimi. Bref, on a eu coup sur coup, deux étés de suite, deux araignées (des épeires diadèmes) qui ont fait leurs toiles dans le jardin de mes parents à Chicoutimi. La première a été baptisée Ungoliant, la seconde Shelob. Elles étaient vraiment superbes. Depuis ce temps, je n'arrive pas à trouver les araignées sinistres. Je ne sais pas si mon père a pris des photos. Je l'espère.

No comments: