Friday 27 April 2012

Moi, mes souliers

"Moi mes souliers ont beaucoup voyagé
Ils m'ont porté de l'école à la guerre
J'ai traversé sur mes souliers ferrés
Le monde et sa misère
" 

Je sais, je sais, j'ai déjà téléchargé cette chanson ici. Cela dit, le vidéo est disparu de YouTube, d'abord. Ensuite, Félix Leclerc, c'est Félix Leclerc (je profère une terrible tautologie ici). J'ai par ailleurs chanté Moi, mes souliers sur le chemin du travail et sur le retour, aujourd'hui. Ca m'est venu en tête naturellement. C'est la chanson parfaite de l'expatrié. Je ne sais pas si c'est une chanson qui est bonne pour les feux de camps. C'est plutôt une chanson de voyage et d'errance, ou d'un retour au bercail.Quoique peut-être, après une longue journée de voyage...

Cette photo a été prise par mon père, c'est la statue de Félix au Parc Lafontaine. L'interprétation, comme lors de mon premier billet, est tirée du film Les brûlés.

No comments: