Wednesday 11 April 2012

Au chant de l'alouette

J'ai déjà téléchargé une autre interprétation de cette chanson québécoise sur ce blogue, en 2009, alors que j'avais un lectorat plus modeste. Je crois que je préfère celle-ci, interprétée par Raoul Roy, un chansonnier que je ne connais pas du tout. J'ai eu cette chanson en tête aujourd'hui. C'est une chanson que je trouve à la fois printannière et automnale. Printannière parce qu'elle parle d'éclosion et de renouveau. Automnale parce qu'elle parle de la tombée de la nuit. Ces deux saisons sont soeurs, alors ça fait un peu sens que j'associe la chanson aux deux à la fois. Et, sans tomber plus dans le lyrisme intempestif, c'est une chanson idéale de feu de camp et de fin de soirée.

1 comment:

Louise said...

Il est plutot rare de l'entendre interprétée par une seule personne, a l'intérieur.

Mes accents sont absents.