Saturday 11 February 2012

Retour désorienté

Je suis de retour en Angleterre depuis ce matin. Je n'ai pas dormi dans l'avion, j'ai passé mon voyage à regarder des films, dont celui-ci. Dans l'état où je suis/j'étais, je ne sais pas si c'est un bon film ou non (selon les critiques il semblerait que non), mais c'est une façon comme une autre de dire au revoir au Québec. L'avion n'avait pas décollé que j'avais le mal du pays. Robert Charlebois était de la distribution. On y a aussi entendu la chanson Lindberg, ce qui me l'a mise en tête. Et je me sens désorienté: en plein décalage-horaire, fatigué, mais également un peu confus: il y a de la neige en Angleterre et j'y gèle plus qu'au Québec. J'ai laissé le Kanuk à Montréal, c'est vrai, mais en attendant l'autobus dans la gare, je boucanais en respirant. Alors voici la chanson qui illustre mon état d'esprit (sauf que je n'ai pas de blonde appelée Sophie et que je n'ai pas de biscuits à l'érable):

No comments: