Saturday 4 February 2012

Nature morte hivernale

Ceci est la photo d'un pommier dans la cour-arrière de mes parents. Elle serait parfaite si on ne voyait pas en arrière-plan la maison de nos voisins, qui est franchement horrible (le développement domiciliaire à Chicoutimi dans les années 70-80, ça allait n'importe comment).

J'ai pris cette photo et décidé de la publier ici parce que: 1)c'est un coin de la cour-arrière que l'on n'a pas vu sur le blogue, enfin je ne crois pas et certainement pas en hiver, parce qu'alors le coin est difficile d'accès et 2)parce que je trouve l'image une intéressante petite Nature morte. Les pommes de l'automne dernier qui sont figées sur le pommier autrement entièrement nu, les cèdres en arière-plan (lesquels cachent en partie l'horreur qu'est la maison des voisins), la neige. Ce n'était pas une journée très froide, mais on ne le dirait pas à voir la photo. En un sens, je vois cette photo comme les restes de l'automne sur un hiver.

No comments: