Friday 17 February 2012

L'accent allemand?

Bon, l'accent belge, je pouvais comprendre un peu l'erreur, même si ça me rendait dubitatif. L'accent suisse, on peut toujours mettre ça sur la relative méconnaissance de l'accent suisse: je ne saurais l'identifier moi même. Mais qu'est-ce qui a pu faire croire à quelqu'un au téléphone que j'étais un Allemand? Cette semaine, on m'a en effet dit que j'avais un excellent français pour un Allemand. Je suis tombé en bas de ma chaise. J'avais peut-être la voix enrhumée, j'étais peut-être de mauvaise humeur, je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas. On dirait que je l'on reconnaît mon accent seulement lorsque je reviens à Montréal.

3 comments:

PJ said...

La personne qui t'as dit ça venait d'où?

Guillaume said...

De France bien sûr.

Cynthia said...

Gnark, Gnark, Gnark, on dirait presque une insulte !