Wednesday 1 February 2012

Ici l'eau est profonde

Je suis de retour à Chicoutimi depuis aujourd'hui/hier. Je dis aujourd'hui/hier parce que mon blogue fonctionne à l'heure anglaise. Donc, me voici là où l'eau est profonde, comme le dit la chanson.Je me sens vraiment là où l'eau est profonde, même si j'ai à peine vu le Saguenay depuis mon retour.Mais c'est très profond de bien des façons, Chicoutimi. Hier/avant-hier, un ami avec qui j'ai pris un verre (au Boudoir) m'a dit que j'avais gardé mon accent saguenéen, en fait qu'il était très prononcé, ce qui m'a bien fait plaisir. C'était plaisant. Cela dit, je me demande si je suis capable de passer pour un "local". Un expatrié ne devient-il pas un peu étranger en son pays, de facto? J'en ai discuté avec mon ami, d'ailleurs. J'en ferai peut-être une question existentielle.

1 comment:

Cynthia said...

Je ne suis jamais allé à Chicoutimi mais mes parents nous avaient amnés en vacances au lac St-Jean, j'en ai qu'un souvenir confus mais je me souviens que c'était très sauvage!