Tuesday 7 February 2012

En direct d'Ottawa (aaargghhh!)

J'écris ces lignes du bureau de petit frère, donc d'Ottawa. C'est la première fois que je lui rends visite et c'est la première fois depuis 2007 que je me rends à Ottawa. Une ville que j'aime assez peu: c'est comme une ville anglaise, sans le cachet ou l'authenticité. En fait, Ottawa m'a toujours donné l'impression d'être plus anglaise que canadienne, mais une Angleterre profondément quétaine. J'étais même un peu étonné de voir le sens du trafic. Bon, je suis sûr qu'il y a des coins sympathiques, je suis heureux de voir mon frère et de découvrir son chez-soi pour la première fois, mais la ville elle-même est exactement comme je m'en rappelais. Elle est austère comme bien des capitales, monarchiste, pas tant laide que beige.

2 comments:

Cynthia said...

J'ai bien Ottawa mais je ne sais pas si je pourrais y habiter!

Cynthia said...
This comment has been removed by the author.