Thursday 19 January 2012

Une nouvelle (ancienne) photo hivernale

Je dis nouvelle et ancienne, parce que bien que je ne l'aie pas publiée ici (enfin je ne crois pas), elle date d'un peu moins d'un an, mon père me l'a envoyée en mars 2011. Je constate que je n'ai pas publié de photo depuis la photo du mois et que j'ai très peu publié de photos en janvier. Alors j'ai pensé mettre celle-ci, pour une série de raisons.

Tout d'abord, c'est une photo bien hivernale, avec neige immaculément blanche, alors que l'hiver ici est plutôt pluvieux et morne. Ensuite parce que c'est une photo qui me rappelle que je vais voir cela bientôt, quand je vais retourner au bercail. Ca me rappelle aussi des souvenirs. Finalement, j'aime le contraste tête/gorge rougeâtre de l'oiseau (je sais pas quelle sorte, c'est dire à quel point je suis devenu inculte en ornithologie) et le blanc de la neige. Il n'y a pas à dire, la nature sauvage est parfois bien poétique.

4 comments:

Cynthia said...

J'aime beaucoup ses ailes déployées et comment elles frôlent la neige.

Anonymous said...

What a beautiful photograph.

PJ said...

C'est un sizerin flammé. J'aime la petite graine de chardon dans le bec et l'aile droite (à gauche sur la photo) qui effleure la neige. Père devrait venir faire un tour chez nous avec son appareil photo, il pourrait prendre des détails comme cela de mes oiseaux.

Alex said...

wow !