Monday 23 January 2012

La liste de l'expatrié

Je suis sur le point de revenir au Québec, après près de deux ans d'absence. Sans blague. Deux ans. Bon, ce sont des vacances, mais quand même. Alors comme tout bon expatrié qui se respecte, je vais me stocker (quand je peux en transporter dans mes valises) et me goinfrer (quand je ne peux pas) en denrées inexistentes ici. Ce qui veut dire:

-Des bagels de Saint-Viateur.
-Du beurre d'arachide Kraft.
-Du jus d'atocas 100% pur chaque matin dans mon jus d'orange (photo ici).
-De la bière québécoise. Pas qu'il manque de la bière de qualité ici, mais je m'ennuie quand même de celle de chez nous. Et NON, je ne veux pas dire la Molson ou la Labatt.

(Pour les petits gâteaux Vachon, j'hésite encore. Son insignifiance Maxime Bernier aime, alors moi j'aime moins.)

Et ainfin de montrer que ce n'est pas seulement une question de bouffe, il y a autre chose aussi que je vais me procurer au Québec, dans une bouquinerie sans doute: un titre de Série Noire. Et je ne sais pas encore lequel, c'est le plaisir de bouquiner... Mais enfin bref, lorsque vous revenez au pays, qu'est-ce que vous achetez/mangez? Qu'est-ce qui vous a manqué le plus?

1 comment:

Cynthia said...

Vol au vent de ma mère
Bonbons Allan et Willy Wonka
Greasy Spoon
Bagels

Mais surtout juste profiter de la cuisine de ma mère et de ma belle-mère et profiter de ma famille tout court!