Monday 30 January 2012

Couleur locale montréalaise

Une photo prise hier. C,est typique de Montréal en hiver: un peu de neige et beaucoup de glace. Marcher sur la glace c'est comme la bicyclette, ça ne se perd pas, cela dit c'est toujours un peu déstabilisant lorsqu'on s'y remet. Il faut vraiment avoir été absent longtemps pour s'en ennuyer. Cet aspect -là de l'hiver, en général, me laisse de glace (ouch!), mais marcher dans Montréal, même quand ça glisse, c'est une activité qui m'a longtemps manqué.

J'ai donné comme titre du billet "couleur locale montréalaise". Ce qui veut dire, en hiver: gris, blanc, brun. Mes prochaines vacances ici, je vais essayer de les prendre en automne.

3 comments:

Cynthia said...

Je suis jalouse!

Anonymous said...

A lovely photograph. I feel frozen just looking at it. Brrr

PJ said...

Je sais pas qui est l'anonyme qui a commenté, mais de mon point de vue, ça n'a pas l'air froid. La glace est beaucoup trop transparente, c'est en haut de -10.