Friday 13 January 2012

C'est vendredi 13 (pour quelques heures encore)

Comment est/a été votre journée? Je n'en ferai pas une question existentielle, c'est juste une curiosité passagère/épisodique. Parfois, la journée semble vraiment être remplie de guigne. Parfois elle est ordinaire, parfois elle est même plutôt bien. Le nombre n'est qu'un nombre. Aujourd'hui, à part une fatigue généralisée, c'était un vendredi comme les autres: matin pénible (se réveiller le vendredi matin est toujours douloureux) et la journée s'améliore peu à peu. Je crois que si le numéro 13 a des connotations préjoratives, le vendredi en soi est un jour potentiellement plus douloureux que les autres: en 2008 c'est un vendredi à la fin de janvier que j'ai appris que je risquais de perdre ma job (ce qui est arrivé le mercredi d'après), c'est souvent le vendredi qu'arrivent les problèmes au travail. Ou alors je me trompe complètement et je dis n'importe quoi.

No comments: