Friday 2 December 2011

Question existentielle (90)

Alors, puisque Noël s'en vient à grands pas, j'ai pensé poser une question existentielle à ce sujet, la première depuis longtemps d'ailleurs (la dernière datait du 22 novembre). Il y aura bientôt une centaine de questions existentielles sur ce blogue, il va falloir que je fasse attention à ne pas me répéter. Cela dit, je crois bien que celle-ci est encore inédite:

-Quelle est la pire chanson de Noël? 

J'ai mon idée là-dessus, en fait j'en ai toute une liste, mais je vous pose la question...

3 comments:

PJ said...

Choix difficile. Il y a bien sûr "Petit Papa Noël", mais aussi "Little Drummer Boy", "Jingle Bell Rock" et les gonzillions de tubes qui sortent à chaque année par différents artistes qui veulent arrondir leur fin d'année avec un album de Noël de merde, qui sont rapidement oubliés rendu janvier. Sans oublier "So this is Christmas" de John Lennon. En fait, j'haïs pas mal toutes les chansons de Noël qui ne sont pas chrétiennes et parle du temps des fêtes plutôt que du petit Jésus.

Et, je sais que techniquement ça compte pas, mais tout le répertoire des chansons du jour de l'an est à proscrire aussi.

Guillaume said...

"Petit papa Noël" l'emporte sans doute pour moi. Mais la version française de White Christmas est aussi indigeste, et il y a quelques interprétations de classiques qui sont tellement massacrées qu'elles sont à vomir.

krn said...

Toutes ! Il faut avoir vécu en tant que commerçant, une quinzaine commerciale avant le 24 décembre dans une ville de province où, par économie, quatre chansons de Noël repassent en boucle plus de quarante fois par jour. J'avais débranché le haut parleur qui était en face du magasin en montant sur le toit de ma voiture.
Petit papa Noël ? Je ne peux même plus y penser sans être immédiatement plongée dans une profonde déprime.