Sunday 20 November 2011

Première gorgée de Beaujolais nouveau

Hier, au retour de ma séance de magasinage, je me suis arrêté dans un "off license" pour y acheter de la bière. On y vendait du Beaujolais nouveau. Je ne suis pas vraiment amateur de vin, m'y connaissant très peu, mais comme on l'offrait pour déguster, j'ai eu ma première gorgée de Beaujolais nouveau. Et puisqu'il faut bien en boire plus pour apprécier pleinement (ou l'apprécier plus longtemps), j'en ai acheté une bouteille. L'année dernière, les stocks avaient été épuisés avant que j'aie le temps d'en acheter, je ne voulais pas commettre la même erreur. Je ne sais pas trop pourquoi je tiens à m'acheter une bouteille de vin nouveau à chaque année. Je faisais ça à Montréal aussi. Je crois aussi que puisque je bois très peu de vin rouge depuis quelques mois, ça me manquait.

No comments: