Tuesday 29 November 2011

Portrait chinois

Cynthia de Sur un Boeing Bleu de Mer m'a tagué dans un questionnaire, un "portrait chinois". Je dois donc répondre à dix questions commençant par "Si j'étais", choisies par elles. Alors allons-y. Donc, si j'étais:

1-Une couleur. Bleu. Bleu sombre. Celle que préfère porter. J'ai hésité entre le bleu, le noir et l'orange, que j'affectionne toutes pour différentes raisons, mais étant québécois je penche pour le bleu.

2-Un élément. Est-ce un des quatre éléments des alchimistes ou un vrai élément chimique? Peu importe, le choix est évident: l'aluminium. Ca me vient à l'esprit parce que ma mère est originaire d'Arvida et que c'est là où l'Alcan est.

3-Un film. Choix difficile, mais je dois choisir A Clockwork Orange, parce que ça demeure mon film préféré.

4-Une maladie. Mais quoi choisir? Une pneumonie tiens. Parce que quand je suis malade, je tousse comme un damné.

5-Une langue. L'italien.

6-Une oeuvre d'art. Je pense que Cynthia voulait dire une oeuvre picturale ou une sculpture, mais je vais dire: Don Giovanni de Mozart.

7-Un nom d'animal ridicule. Ornithoryngue si c'est le nom d'une espèce (bien que l'animal est loin d'être stupide), Tendresse Cherry si c'est le nom d'un animal de compagnie. Pourquoi Tendresse Cherry? Parce qu'on m'a donné ce surnom stupide un soir de beuverie (longue histoire) et que ça serait un nom parfaitement stupide à donner à un animal de compagnie.

8-Un sport. Je ne fais pas de sport. Mais si je devais en être je serais de la natation, le seul où je sois un peu bon.

9-Une saveur de chips. Sel et vinaigre de Yum Yum.

10-Un meuble. Le sofa vert que j'avais à Montréal.

Bon, alors à mon tour de taguer trois personnes:

-Loulou
-PJ
-Prof Solitaire

Si vous étiez:

1-Un titre de roman

2-Une créature mythologique

3-Un crime

4-Une époque

5-Un manteau

6-Une scène

7-Un instrument de musique

8-Un condiment

9-Une affiche publicitaire

10-Un proverbe

3 comments:

PJ said...

Le sofa vert est dans mon sous-sol et n'en sortira pas. Il a donné trop de fil à retordre aux déménageurs pour l'amener là. Quand je vendrai la maison, il viendra avec, et si le(s) nouveau(x) proprio(s) ne l'aiment pas, il n'auront qu'à le sortir, en morceaux s'il le faut.

Louise said...

Oh oui! Je m’ennuyais de ces listes à ne plus finir de l’un et de l’autre. Tu trouveras mes résultats dans mon blogue. Merci!

PJ said...

Ma réponse est publiée depuis hier, pour ceux qui veulent la voir. Je ne pense pas que ceux que j'ai taggé fassent de même cependant.