Saturday 12 November 2011

Novembre sur ce blogue

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Vraie Fiction a des caractéristiques bien particulières en novembre:

-Je publie très peu de photos (trois jusqu'ici, en comptant celle que j'ai placé ici à droite).
-Je parle de déprime beaucoup.
-Je me plains de la température, laquelle est un sujet constant.
-Je parle beaucoup des changements saisonniers aussi.
-Je mentionne très peu les évènements de novembre (quand je parle de la Toussaint, c'est pour râler). Novembre semble en fait être l'évènement de novembre en soi.
-Lorsque je mentionne l'automne, ma saison préférée, c'est pour dire qu'elle passe.

J'essaie cette année un long et lent travail de réconciliation avec le mois, ce qui n'est pas évident. Une sorte de thérapie de la grisaille. Au lieu de la combattre, essayer de voir ce qu'on peut faire avec.

No comments: