Saturday 10 September 2011

Brassens au Québec

Mon père m'a envoyé cet article, à propos de la visite de Georges Brassens au Québec, il y a de cela cinquante ans. Je savais qu'il était venu une fois, mais j'en savais très peu à part cela, en fait rien du tout. Je ne savais rien du rôle que Félix Leclerc avait joué pour convaincre Brassens de venir. J'ai frissonné d'entendre L'Orage interprété à Montréal dans les extraits audios.Comme j'ai déjà mis la chanson sur ce blogue, j'ai pensé mettre ici La mauvaise réputation, que Brassens chanta en rappel à Montréal, pour célébrer l'anniversaire de cette visite.

3 comments:

PJ said...

Ça va faire 50 ans Guillaume. Déjà. Et 30 ans depuis sa mort bientôt aussi. Je me rappelle encore du 15ième anniversaire, Baillargeon l'avait souligné dans Le Devoir, en référant au Vieux Léon évidemment.

PJ said...

Pour encore citer Brassens, "L'été de la Saint-Martin n'est pas loin du temps des cerises."

Guillaume said...

50 ans bien sûr... J'ai corrigé l'erreur.