Friday 22 July 2011

Tourdion (chanson à boire)

"Quand je bois du vin clairet
Amis tout tourne, tourne, tourne
Aussi désormais je bois
Anjou ou Arbois
Chantons et buvons
À ce flacon faisons la guerre
Chantons et buvons
Les amis buvons donc"

J'ai une confession à faire en guise de préambule: je n'ai pas bu de vin clairet ce soir. J'ai bu (et je bois encore) de la bière. J'ai entendu le Tourdion pour la première chanté par la Bande Magnétik. C'est encore je crois ma version préférée. Mais enfin bref, cette chanson à boire est toujours contemporaine et irrésistible dans sa simplicité. Quoique je ne suis pas très porté sur la consommation de gras jambons. Mais sinon, c'est une célébration de l'ivresse qui est parfaite pour tout vendredi. Et j'ai donc décidé de la mettre ici.

2 comments:

PJ said...

J'imagine que tu n'as pas mangé de gras jambon non plus...

Anonymous said...

La bande magnetik a écouté pour entendre leur talent!

http://www.youtube.com/watch?v=Bj-uZUz-nNw&feature=related