Sunday 3 July 2011

Juger une bouteille par son étiquette

J'ai lu hier cet article de Cyberpresse sur les vins que l'on choisit à cause de leur étiquette. Je suis un Philistin en ce qui concerne le vin: je ne m'y connais peu et j'en bois de moins en moins. Cela dit, quand j'en achète, je le fais souvent en fonction de l'étiquette. J'ai en fait déjà acheté un vin rouge parce qu'il avait un taureau en plastique qui pendait d'un ruban attaché à la bouteille. Je ne me rappelle pas du goût du vin, je crois que c'était au mieux une honnête piquette ("un gros rouge qui tache" comme disent mes amis français), mais j'ai gardé le taureau en plastique pendant des années comme bibelot sur ma bibliothèque à Montréal.

Je fais ça avec la bière aussi, surtout ici où les bières ont parfois des étiquettes impressionnantes. Je me demande parfois si ma préférence pour certaines bières ne dépend pas un peu de leurs étiquettes (la Hobgoblin, notamment, en fait tous les produits de Wychwood). J'espère tout de même être un peu moins philistin avec la bière.

No comments: