Sunday 17 July 2011

Bières québécoises

Ceci est un autre billet sur la bière et sur les bières québécoises. Je viens de lire en diagonale un article dans Cyberpresse sur des bières de mcirobrasseries pour l'été. À chaque fois que je vois ce genre d'article, je suis heureusement surpris de voir le nombre de bières québécoises que je ne connais pas. De toutes les bières mentionnées, j'ai bu la Saint Ambroise Pale Ale (sur la photo on nous montre par erreur la version stout) de McAuslan, la Vache Folle de la Microbrasserie Charleboix et peut-être la Tartan Ale d'Alexander Keith (celle-ci n'est pas une bière québécoise, mais bon). Ce qui veut dire que je vais devoir passer du temps à écumer les bars et les dépanneurs la prochaine fois que je vais au Québec, histoire de redécouvrir le monde brassicole. Vaste programme.

1 comment:

PJ said...

Ah, découvrir des nouvelles bières, des nouveaux vins, de nouveaux cidres, etc., c'est toujours intéressant, mais on ne tombe pas toujours sur du bon. Je suis allé au 3 brasseurs à Montréal à ma dernière visite, la bière du jour ne m'a pas impressionné. Dans une brasserie ou un pub qui fait sa propre bière, je préfère être déçu par la bouffe.