Sunday 26 June 2011

Première canicule

Cette photo n'a l'air de rien: elle a été prise hier du haut d'un monticule dans les ruines d'un château. Il ne faisait pas soleil, mais le temps est devenu au cours de la journée chaud et humide. Et puis cette nuit, la canicule est tombée sur nous comme une chape de plomb, alors aujourd'hui pour la première fois depuis deux mois, je porte mes lunettes fumées et je me suis beurré de crème solaire. C'est étrange: après presque un mois où la température avait des allures de septembre, nous avons soudainement un vrai été. Je m'en ennuyais, mais son arrivée a été brutale: la chaleur est inconfortable, d'autant plus qu'elle est soudaine. J'ai perdu le goût de la bière (il me reviendra) et j'ai peu d'appétit. Mais bon, c'est moins pure que juin aux tisons. En espérant tout de même que ça ne sera pas collant comme ça jusqu'en août...

No comments: