Sunday 19 June 2011

La Fête des Pères

C'est la Fête des Pères, je ne savais pas si j'allais la souligner parce que je ne savais pas comment la souligner. Et puis aujourd'hui j'ai lu la chronique de Richard Martineau là dessus. Et ça m'a frappé, j'ai su comment aborder le sujet. Outre que Martineau a raison, qu'on a tendance à montrer les activités pères/fils comme une succession de parties de baseball et de parties de pêches, ça m'a rappelé que mon père, même s'il pêche et chasse (les seuls sports qu'il ait vraiment pratiqués je crois), a surtout contribué à mon développement intellectuel. La pêche m'ennuie en général (même si j'aime le poisson) et, si j'ai chassé la perdrix avec lui, je crois que j'effrayais le gibier. Mes parents m'ont donné le goût de la lecture et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Alors c'est mon anecdote/contribution pour souligner la Fêtes des Pères.

1 comment:

Cynthia said...

Mon père m'a aussi donné le goût de la lecture, il m’amenait très souvent à la bibliothèque municipale.

Par contre j'allais aussi souvent au salon de l'auto avec lui ...