Saturday 21 May 2011

Un peu de Fantômas

Je cherche toujours la série télévisée de Chabrol, que je ne retrouve nulle part. Mais j'ai eu la chance de retrouver deux nouveaux extraits sur Youtube. Assez intéressant, je dois dire. J'aime bien le retournement de situation du premier extrait, tout à fait dans l'esprit des romans, bien rocambolesques avec juste ce qu'il faut de ridicule. Incidemment, Richard Martineau chronique aujourd'hui en mentionnant Chabrol. Il y a quelque chose de décadent dans la première scène, où je crois (quoique je n'aie pas le contexte) la sympathie du spectateur va à Fantômas, malgré son aura sinistre, il a le charme du diable. Dans le second extrait, où il fait avec indifférence des dommages collatéraux, il est tout aussi inquiétant, mais beaucoup moins charmant.



No comments: