Tuesday 26 April 2011

J'ai eu raison de me méfier

Je disais hier que je me méfiais du beau temps qu'on avait. J'ai eu raison de le faire: aujourd'hui, la température avait baissé, assez pour que je gèle en manches courtes sous un manteau trop léger pour la saison. Enfin, pour le mois. Il a suffi de quelques degrés de moins, de quelques nuages pour parfois cacher le soleil et d'un peu de vent. Le contraste était saisissant. On ne m'y reprendra plus, surtout qu'on annonce de la pluie pour les prochains jours et que la baisse de température pourrait donc devenir dramatique. Avril est un mois au tempérament bien cyclothymique.

1 comment:

PJ said...

Parce que ma femme est partie au travail et que je suis seul à la maison, j'ai lu ton billet à voix haute de façon dramatique... Anyway, juste pour dire, ici on avait du beau temps hier, mais ça va se réchauffer et il va pleuvoir pour les trois prochains jours. On a vraiment eu de tout en avril cette année.