Thursday 17 March 2011

Quand la terre tremble

Ainsi donc, Montréal ne serait pas à l'abri d'un tremblement de terre. Le tremblement de terre japonais m'a laissé pensif ces derniers temps et m'a rappelé des souvenirs. Ca arrrive parfois que j'ai des réminiscences de cette soirée de novembre 1988 au Saguenay. Je me demande un peu comment on réagirait au Québec si ça arrivait. Quand j'ai vécu le tremblement de terre de 1988, je n'ai pas eu peur. Ni pendant ni après. Ce ne fut même pas un moment désagréable. Un moment mémorable, forcément, mais ce n'est pas comme si la panne d'électricité qui a suivi était vraiment quelque chose d'inusité (et les pannes d'électricité ont leur charme). Dans le fond, c'était un évènement assez anecdotique. Mais si une secousse sismique faisait de véritables dommages, ce serait une autre paire de manches.

No comments: