Monday 21 March 2011

Entendre des voix françaises

Je pensais titrer ce billet "entendre des voix", mais j'ai eu peur qu'on croie que je me prends pour Jeanne d'Arc. Je ne tiens pas à passer pour un exalté. Enfin bref, aujourd'hui à mon retour du travail, j'ai entendu un couple assez âgé parler français. Ca arrive parfois et à chaque fois ça me surprend un peu et me donne une impression d'étrangeté. J'ai vécu plus désarçonnant: entendre des vois québécoises dans un restaurant indien en 2001 m'avait donné un profond mal du pays. L'année d'après j'ai rencontré des hockeyeurs québécois à la sortie d'un bar. Ils m'ont invité à voir un match, je n'y suis jamais allé. Il en faut peu pour se sentir étranger lorsqu'on est expatrié. Entendre des voix françaises m'aliène toujours un peu.

No comments: