Friday 14 January 2011

Mais où sont les froids d'antan?

Bon, je râle, je râle ces temps-ci et surtout à cause du mois, mais après tout il faut bien bloguer sur quelque chose. Une chose m'a frappé aujourd'hui: il fait trop doux. Non, sérieusement, c'est l'hiver et il fait trop doux. Il a tellement fait doux qu'il y a eu un orage aujourd'hui! Je me rappelle des janviers froids québécois, ceux que je détestais et qui me gelaient jusqu'aux os. Je me rappelle de ces journées maintenant avec nostalgie. Cela dit, j'ai appris de mon petit frère sur un commentaire sur ce billet que les froids de janvier étaient peut-être bien choses du passé au Québec. Le froid polaire a ceci de bien qu'il nous fait sentir vivant, même si on doit souffrir.

1 comment:

PJ said...

On n'a pas encore eu de vraie bordée de neige non plus à Gatineau (il y en a eu partout ailleurs au Québec). Mais les vrais froids me manquent aussi. Les rivières ne sont pas gelées, il y a toujours des canards à la tonne. Dans le temps, ils partaient dans le sud à l'automne. Ça te donne une idée à quel point le climat s'en vient déréglé.