Wednesday 22 December 2010

Un medley de Noël signé François Pérusse

Histoire de me changer les idées et de faire rire mon lectorat francophone, j'ai pensé mettre ici un vieux medley de Noël qui date de 1992, mais qui n'a pas vieilli d'une semaine. Enfin, à part les allusions aux Tortues Ninjas... Les gens de ma génération reconnaîtront tout de suite François Pérusse, pour être plus précis L'Album do peuple Tome 2. La première fois que je l'ai entendue, c'était dans le temps de Noël, juste après une soirée à jouer à Donjons et Dragons. J'associe les Albums de Pérusse à Noël parce qu'ils étaient souvent (tout le temps?) sortis à l'approche des Fêtes. Mais Pérusse est aussi un brillant satiriste et ce medley décrit parfaitement avec juste assez de cynisme quand le Temps des Fêtes tourne au vinaigre.

2 comments:

Unknown said...

J'adore !!! ça faisait longtemps que je n'avais écouté un Pérusse... Le medley comme ça c'est super !!

Guillaume said...

Merci, je suis heureux que ça te plaise.