Sunday 12 September 2010

Une vision d'un autre siècle

Le lecteur assidu et attentif de ce blogue a sans doute un profond sentiment de déjà vu à lire le titre et il a parfaitement raison, j'ai récemment utilisé un titre semblable pour un autre billet. Cela dit, le sujet de ce billet s'y prête. Donc, alors que ma femme et moi nous nous promenions dans les bois de Bretagne lors de nos dernières vacances, lors d'une journée juste assez chaude pour être agréable, nous sommes arrivés sur une route plus large faite d'asphalte, laquelle menait à un village que l'on peut voir au loin sur cette photo. Image saisissante que j'ai voulu immortaliser aussitôt. J'avais en effet l'impression l'espace d'un instant d'être à une autre époque. Si ce n'était de la chaussée d'asphalte, je me serais cru en effet au Moyen Âge.

Je suis médiéviste, mais l'architecture n'étant pas ma spécialité, je ne suis pas en mesure de dater cette église, donc mes impressions sont peut-être profondément inexactes. Autant que je sache, l'église date peut-être du XVIe siècle. Cela dit, l'image est néanmoins saisissante. On se croit vraiment dans un autre siècle.

No comments: