Tuesday 22 June 2010

Une question au juge Dugré

Le juge Gérard Dugré a donné gain de cause à un collège catholique qui ne voulait pas enseigner les cours d'ECR. Je ne suis pas ung rand fan du programme, mais c'est un moindre mal à mon avis, cela dit je m'abstiendrai de commenter la nouvelle, n'en sachant pas assez sur la cause. Yves Boisvert commente le jugement ici, André Pratte est tout enthousiaste (surprise!) .

Donc, je ne commenterai pas le jugement lui-même, cela dit je tiens à poser une question ouverte au juge, lequel semble prendre très au sérieux la suprématie de Dieu, fondement de la Charte canadienne des droits. Ce n'était là sans doute qu'une allusion pour faire de l'effet, et oui c'est dans la Charte, cela dit c'est un fondement qui m'a toujours laissé profondément songeur. Ma question est la suivante: c'est quoi ça, la suprématie de Dieu?

No comments: