Wednesday 9 June 2010

Cartes postales (avis d'envoi)

Je viens récemment de redécouvrir les cartes postales. Je m'explique: j'ai commencé à en envoyer plusieurs récemment, alors je demanderais à mon modeste lectorat, celui d'outre-mer surtout, de surveiller leurs boîtes aux lettres. Je sais qu'envoyer des cartes postales, ça fait un peu rétro, surtout pour quelqu'un qui, comme moi, communique surtout grâce à l'internet. Et puis je ne suis plus un touriste ici et envoyer des cartes postales est d'habitude l'affaire de touristes en voyage. Cela dit, mon emploi du temps me laisse justement beaucoup de temps à perdre, j'avais acheté des cartes qui dormaient dans un tiroir depuis un bout de temps et puis recevoir une carte postale est toujours très plaisant, surtout lorsqu'elle vient d'outre-mer et des vieux pays, alors je me suis dit qu'il fallait autant en faire profiter mes proches.

Et je suis très conscient qu'en bloguant là-dessus, je leur gâche la surprise. Mais je préfère m'assurer ainsi qu'ils la reçoivent bien. Une carte postale se perd vite dans un voyage, surtout un voyage aussi long. Et puis et surtout, ce qu'ils perdent en surprise, ils le gagnent en anticipation. Il faut donc voir ce billet comme un exercice de suspense hitchkokien. Enfin, peut-être pas tant que ça...

No comments: