Monday 10 May 2010

Le petit détail qui déprime (un peu)

Il y a des petits détails que l'on remarque parfois dans une journée et qui lui donnent une couleur morne, nous font prendre conscience qu'il y a un truc qui cloche. Ca m'est arrivé ce soir: je faisais la vaisselle il y a une heure, et j'ai vu une femme marcher dans la rue, avec un foulard remonté jusqu'aux nez, visiblement frigorifiée comme si on était une froide soirée d'automne. Elle ne portait pas de manteau lourd, mais le foulard illustrait parfaitement ce qui cloche jusqu'ici lors de ce mois de mai: si ce n'était de la verdure, on se croirait effectivement dans une autre saison. J'aime l'automne, mais en son temps. J'aime quand mai a des airs de printemps qui se transforme en été. Ces temps-ci, même quand le soleil est là on gèle, ou du moins on n'a pas chaud.

No comments: