Monday 17 May 2010

Il remet ça?

Je ne voulais pas bloguer sur le cardinal Ouellet une autre fois, je ne pensais pas bloguer sur lui de sitôt, mais il ne m'a guère laissé le choix: ses propos sur l'avortement après un viol ont fait des vagues. La réaction de Patrick Lagacé (et le billet sur son blogue ici). Celle de Richard Martineau ici. La mienne, de réaction? Je n'arrive pas à trouver des mots que je n'ai pas déjà dit pour exprimer ce que je pense sur la mesquinerie, la petitesse, la stupidité, la profonde ignorance, l'aveuglement de ce puceau du troisième âge. Je disais qu'il voyait le monde "à travers la phraséologie étriquée de son bréviaire". C'est bien pire: c'est un esprit malveillant qui fantasme à l'idée qu'un jour la société québécoise se fera piétiner sous la botte des ayatollahs catholiques de son espèce.

No comments: