Monday 24 May 2010

Avoir un jardin?

Je viens de lire cette chronique de Marie-Claude Lortie sur le jardinage en milieu urbain. Pas inintéressant. Je suis plutôt citadin, cela dit je me suis découvert un amour pour le jardinage, enfin certains aspects. Surtout la cueillette de fruits, dont les pommes dont Lortie parle. Je ne me vois pas faire du cidre, mais j'aimerais avoir mon propre pommier. Ici, c'est impossible. Je devrai me contenter de offrir mes services de jardinier amateur à ma belle-mère, ce qui consiste surtout à couper les bouts séchés des plantes et à cueillir les légumes du carré de légumes qu'elle fait pousser. Je l'ai déjà dit ici: le jardinage a quelque chose de relaxant que j'aime bien. J'avais un ami qui en faisait entre deux chapitres de thèse de doctorat, pour occuper son esprit à des considérations plus concrètes, ce qui lui faisait un bien immense, m'a-t-il dit.

No comments: