Friday 28 August 2009

Vancouver

Je ne veux pas transformer ce blogue en carnet de voyage, mais je tenais à faire quelques observations sur Vancouver. Comme le disait mon petit frère, c'est une ville très orientale, c'est une colonie chinoise bien plus qu'elle n'a sans doute jamais été colonie britannique. C'est une immigrante chinoise à l'accent très fort qui nous a servi notre premier repas dans la ville, ce sont des Chinois qui tiennent les boutiques de souvenirs, les messages publics sont affichés en anglais, en français et en mandarin. Vancouver est une ville de contrastes: située à l'ouest du Canada, elle a un pied dans l'Orient, auquel sans doute elle appartient beaucoup plus, elle fait face à la mer mais est entourée de montagnes et de forêts, l'architecture est moderne, tout est neuf sauf pour les édifices bâtis durant son lointain (très lointain) passé britannique, pourtant la ville est littéralement remplie d'objets d'art inspirés des Premières nations. J'ai donc trouvé Vancouver fascinante. Qui plus est, elle avait beaucoup pour me plaire: du saumon en abondance au menu, un excellent choix de bières de microbrasseries, lesquelles se trouvent dans chaque restaurant de la ville, une industrie touristique souvent axée sur la vie animale, etc. Je ne sais si je pourrais y vivre, mais je peux y séjourner sans problème.

No comments: