Monday 6 July 2009

Les cent ans du Toblerone

J'ai appris aujourd'hui que le Toblerone a eu cent ans récemment. L'article que j'ai lu est ici. Ca m'a étonné que l'histoire de ce chocolat ait été si mouvementée. Pour moi, le Toblerone est surtout un souvenir d'enfance: c'était le chocolat qu'on utilisait pour nos premières fondues. je croyais qu'il était fait exclusivement pour ça. Je trouvais que sa forme était particulièrement exotique et il me donnait l'impression d'être un produit de grand luxe, en partie à cause de sa forme triangulaire et de son contenant aux couleurs riches. J'ai encore un peu cette impression quand j'en mange.

1 comment:

Leigh Russell said...

Hi Guillaume. I'm just trop fatiguee to even try to write en francais, so hope you'll forgive me. I gather from your blog that Toblerone is 100 years old - or did I misunderstand?
I've been really busy out and about signing copies of my new book.
I hope to see you at some point on my travels. If not, please buy a copy of Cut Short on amazon and email me for a virtual signature - details on my blog. I'd be delighted to sign a book for you or for anyone you nominate. Just send me the name.