Wednesday 17 June 2009

Encore Fantômas

Je désespérais de pouvoir voir la série de Claude Chabrol sur Fantômas, mais je commence à croire qu'elle va finir par se manifester en DVDs. Elle refait surface peu à peu, en tout cas. J'ai retrouvé deux nouveaux extraits sur youtube, le plus important étant composé d'une série de scènes tirées du Mort qui tue et peut-être d'autres épisodes également. Il y a aussi un projet de film prévu pour 2011 sur lequel j'ai de sérieux doutes, mais cela fera revivre l'intérêt pour Fantômas et sans doute que les vieilles adaptations, dont celle de Chabrol, ressortiront. D'ici là, je laisse ici les deux extraits trouvés sur youtube. Le second n'est que le générique que j'avais déjà mis ici, mais on peut avoir une appréciation de la série dans le premier vidéo. L'intrigue est aussi rocambolesque et tirée par les cheveux que dans les romans. Juve est un peu vieux mais l'acteur semble bien le jouer et Helmut Berger fait un Fantômas parfaitement sinistre.



No comments: